« Meilleur Pâtissier » : résumé et replay de l’émission du 1er novembre 2023

Le meilleur pâtissier sur M6

par Manon Ricou le 2 novembre 2023

Découvrez les moments marquants de l’émission du "Meilleur Pâtissier" diffusée sur M6 le 1er novembre 2023, avec des défis fruités, une épreuve technique surprise, et un retour exceptionnel !

Comment revoir les épisodes de “Le meilleur pâtissier” gratuitement ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner tous les épisodes en replay gratuitement et en intégralité.

Croquant, fondant

Le chef pâtissier Cyril Lignac a lancé un nouveau défi aux pâtissiers amateurs : revisiter la tarte au citron meringuée. Ce dessert classique de la pâtisserie française demande une certaine technique pour réussir à impressionner le jury, autant dans les formes que dans les saveurs. 

Inversée, en tacos, aux agrumes du monde ou encore à la verticale, la tarte au citron meringuée est revisitée dans tous les sens par les pâtissiers. Lors de la dégustation, le jury note aussi le croustillant de la pâte sucrée, le pep’s de la crème citron et le fondant de la meringue. Si les pâtissiers ont mis tout leur cœur à l’ouvrage pour plaire au jury, Chantal, Hafidou et Bertrand doivent encore faire leurs preuves lors des prochaines épreuves.

Mohamed aux Commandes

Le concours du “Meilleur Pâtissier” réserve bien des surprises aux pâtissiers amateurs. Cette semaine, c’est Mohamed, demi-finaliste de la saison 10, qui a pris les rênes de l’épreuve technique surprise. Spécialiste du trompe-l’œil, il avait battu Cyril lors de la terrible épreuve de Mercotte il y a deux ans. 

Cette fois, il est venu défier les pâtissiers amateurs sur son terrain de prédilection avec une difficulté supplémentaire. Les pâtissiers amateurs ont dû réaliser une mangue en trompe-l’œil, sans recette, en suivant pas à pas les consignes de Mohamed. Si Julia se classe une nouvelle fois dans le top des desserts, elle ne parvient pas à battre Mohamed, qui reste le meilleur en trompe-l’œil. 

Lire aussi : Saison 12 du « Meilleur Pâtissier » : Un Gâteau ou un Sort

Let’s be fruit

Pour l’épreuve créative de cette semaine, les pâtissiers devaient donner vie à une expression fruitée en gâteau. Avec des expressions comme « se fendre la poire » ou « tirer les marrons du feu », ils avaient une liberté totale pour laisser libre cours à leur créativité pâtissière. 

Avec la présence d’Aurélie Collomb-Clerc, élue Meilleure cheffe pâtissière de restaurant du monde en 2022, le jury était plus exigeant que jamais. Mais une pâtissière s’est particulièrement démarquée avec son dessert en peau de pêche. Cette semaine, Julie a tout raflé, y compris le coup de cœur de la cheffe invitée et le tablier bleu. 

Mais la fin de l’épisode du 1er novembre 2023 du “Meilleur Pâtissier” est marquée par une annonce inattendue. Ninon décide de quitter le concours, car elle a été acceptée en faculté de Médecine. Cette semaine, il n’y aura donc pas d’éliminations, mais un départ émouvant.

Cette émission spéciale fruits de la saison 12 a été une véritable explosion de saveurs et de défis. Entre les épreuves techniques, les retours exceptionnels, et les moments de créativité, la compétition monte d’un cran sous la tente du “Meilleur Pâtissier”.

Retrouvez Le meilleur pâtissier sur 6play

Sujets liés

Les articles Liés

Le Meilleur Pâtissier 2023 - Qui est le grand gagnant de la saison 12 ?
Le Meilleur Pâtissier 2023 - Qui est le grand gagnant de la saison 12 ?

Plongez dans la féérie de Noël avec les deux épreuves de finale du Meilleur Pâtissier 2023. Qui de Thibaut, Julia ou Fanny a été couronné(e) Meilleur Pâtissier de la saison 12 ? Lisez la suite de l’article pour le découvrir !

Le Meilleur Pâtissier 2023 - Délices démesurés en demi-finale du 6 décembre
Le Meilleur Pâtissier 2023 - Délices démesurés en demi-finale du 6 décembre

Découvrez les moments gourmands et démesurés de la demi-finale du Meilleur Pâtissier 2023. Cyril Lignac et Mercotte ont orchestré des épreuves extraordinaires mettant à l'épreuve l'imagination et les compétences des quatre demi-finalistes.

Le Meilleur Pâtissier 2023 - Demi-finalistes du 29 novembre 
Le Meilleur Pâtissier 2023 - Demi-finalistes du 29 novembre 

L’émission du 29 novembre 2023 du Meilleur Pâtissier a été riche en surprises et en gourmandises. Les épreuves audacieuses ont établi la liste des demi-finalistes de la saison 12. Retrouvez le résumé complet et le replay de l'épisode dans cet article, avec des conseils pour revoir les épisodes gratuitement sur 6play.

Le Meilleur Pâtissier 2023 - replay de l’émission spéciale 100 ans de Disney 
Le Meilleur Pâtissier 2023 - replay de l’émission spéciale 100 ans de Disney 

L’émission Le Meilleur Pâtissier du 22 novembre 2023 a eu son lot de surprises et de gourmandises. Retrouvez le résumé complet et le replay de l’épisode dans cet article.

Nos chaînes en direct

Les articles Récents

Pokémon Day : Gulli annonce la diffusion de la nouvelle série “Pokémon : les horizons” à partir du 28 février
Pokémon Day : Gulli annonce la diffusion de la nouvelle série “Pokémon : les horizons” à partir du 28 février

Voilà une bien belle manière de célébrer le Pokémon Day 2024 ! Dès le 28 février, retrouvez la nouvelle saison “Pokémon : les horizons” sur Gulli. Rendez-vous tous les mercredis à 11h pour visionner un nouvel épisode.

L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024
L'île de la tentation (W9) : résumé et replay de l’épisode du 26 février 2024

Découvrez les tensions, choix cruciaux et révélations du dernier épisode de “L'île de la tentation” du 26 février 2024. Entre rédemption, séduction et décisions finales, suivez les derniers instants des participants sur l’île.

Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024
Les Apprentis Aventuriers 7 : difficultés et solidarité dans l’épisode du 26 février 2024

Plongez dans l'épisode du 26 février 2024 des Apprentis Aventuriers 7, où la survie et la solidarité s'entremêlent dans un cocktail d'émotions intenses. Découvrez comment les participants, face aux défis de l’aventure, trouvent force et espoir dans l'entraide et la stratégie.

L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)
L’école à remonter le temps (M6) : épisode du 26 février (+ Replay)

Retour en 1950 dans ce nouvel épisode de “L’école à remonter le temps : 100 ans d’histoire”. L’émission est diffusée sur M6 à 21:10 ce lundi 26 février 2024. On vous dépeint dans cet article comment était la vie à l’école dans les années 60.