Le Cross – résumé et replay de l’épisode du 3 janvier 2023

Le cross

par Manon Ricou le 3 janvier 2023

Une nouvelle semaine de compétition a déjà bien commencé et le RDM pourrait se trouver en mauvaise posture lors de la cérémonie à cause de Vivian. Entre hésitations, stratégies et points, rien n’est encore joué. Regardez gratuitement l’épisode 38 du Cross sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay du Cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés S07E38 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Sur la sellette

Bien que Vivian ait rejoint la famille du RDM pour apporter du renfort sur les épreuves sportives, son comportement ne joue pas en sa faveur. Des battles et face-à-face des champions perdus et le voilà sur la sellette. Mais lors de son battle de création de bijoux avec Clarysse, ce n’est pas mieux. Il n’en fait qu’à sa tête et essaye à peine de suivre les consignes de l’intervenante. 

De retour à la villa, Nicolo est hors de lui lorsqu’il apprend que sa famille a certainement perdu. Pour lui, Vivian doit quitter l’aventure, mais il pourrait s’agir d’une façade pour protéger son plan d’évincer Alan. Chez les Marseillais, c’est Greg qui est en mauvaise posture. Pour le motiver, Noré lui fait comprendre que s’il ne remporte pas sa battle de jardinage, c’est lui qui sera en danger en cas d’élimination. 

Lire aussi : Le Cross – résumé et replay de l’épisode du 2 janvier 2023

Une battle décisive

Puisque tout le monde pense que Vivian va être probablement éliminé, le principal concerné n’hésite pas à en jouer. Il sort les violons pour tenter d’amadouer Coline et peut-être “passer la troisième”, comme il le dit. Mais à trop en faire, c’est l’inverse qui finit par se produire. Si Coline trouvait ses attentions mignonnes au départ, elle commence à se braquer, ne comprenant pas elle-même pourquoi. 

Maeva est persuadée que Vivian est en danger. Alors pour le protéger, elle propose un pacte aux Motivés : sauver son ami en cas d’égalité et en échange les Marseillais leur en devront une. Mais pour que cette stratégie fonctionne, il faut que Kayla mette son nom lors du vote. Il reste tout de même une petite chance au Reste du monde d’éviter l’élimination en remportant à tout prix la battle de jardinage. Chaque famille donne tout pour créer le plus beau parterre de plantes. Alors qui passera au vote lors de la cérémonie ? 

Sujets liés