par Manon Ricou le 13 octobre 2022
Pour fêter le 100ème épisode du Meilleur pâtissier, Cyril Lignac et Mercotte ont vu les choses en grand. Les 10 pâtissiers amateurs encore en lice vont avoir le droit à un jury d’exception composé de 100 personnes, à une épreuve technique menée par Cyril et à la visite d’un chef de renom : Philippe Conticini. Retrouvez toute la compétition sur 6play et regardez les épisodes gratuitement dès maintenant !
Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E06 ?
Une émission pas comme les autres
Cyril et Mercotte ne seront pas les seuls juges de cette épreuve créative. Un jury exceptionnel de 100 personnes, composé de célébrités telles que Gad Elmeleh ou Gilbert Montagné, de fans de l’émission et d’anciens pâtissiers, donnera également son avis. À l’issue de l’épreuve, les personnes du jury recevront une photo des desserts et voteront pour le visuel qui les a le plus convaincus. Celui qui remportera le plus de voix partira avec un avantage pour l’épreuve technique.
Le défi pour cette épreuve est de réinventer la mousse au chocolat dans un dessert moderne et original. Tous redoublent d’imagination, autant sur les goûts que sur les formes. Mais le stress de la 100ème et du temps ne joue pas en leur faveur. Karel, Nils et Manon ne réussissent pas à avoir le visuel qu’ils souhaitaient mais sont sûrs de leurs saveurs. S’il y a eu des petits accidents de parcours, Vanessa a décroché la totale avec la dégustation et le visuel.
Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 5 octobre 2022
Un tablier bleu bien mérité !
Pour la première fois, les pâtissiers amateurs ne doivent pas lire la recette de Mercotte, mais écouter la recette du croque 100% noisette de Cyril Lignac qu’il réalisera devant eux en temps réel. En remportant la première épreuve, Vanessa a le droit de poser deux questions au chef, mais dans sa course effrénée, elle en oublie son avantage. Les nerfs des pâtissiers amateurs sont mis à rude épreuve avec une cadence digne d’un marathon. C’est finalement Nils qui remporte l’épreuve.
La dernière épreuve de cette 100ème met la barre très haute avec un gâteau “Le meilleur pâtissier” et le chef invité Philippe Conticini. L’idée est de réaliser un gâteau à l’image de l’émission, que ce soit le frigo comme pour Manon, le logo pour Justine, ou encore les poules pour Cléo. En suivant les conseils du chef invité, Vanessa fait un sans fautes, décroche le coup de cœur et garde son tablier bleu. Mais ce n’est pas tout, elle gagne également un an de courses pour faire ses pâtisseries et sa recette de mousse au chocolat sera publiée sur le site de leur partenaire Elle & Vire. Malheureusement pour Karel, cette 100ème émission marque la fin de sa participation au concours… ou presque.