par Manon Ricou le 13 octobre 2022
À quelques semaines de la finale dans la cuisine secrète, qui réussira à regagner sa place sous la tente du Meilleur pâtissier saison 11 ? La semaine dernière, Franklin a été éliminé face à Najoua, mais pourra-t-elle battre Karel, le dernier éliminé du concours ? Retrouvez tous les épisodes du Meilleur pâtissier : la cuisine secrète gratuitement sur 6play.
Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier : la cuisine secrète E06 ?
Un défi autour du calisson
À l’issue de l’élimination de Karel lors de la 100ème émission du Meilleur pâtissier, Marie Portolano lui annonce qu’une compétition secrète se déroule pour laisser une chance à l’un des éliminés de récupérer sa place sous la tente. La semaine dernière, Najoua a réussi à battre l’indétrônable Franklin et doit désormais se mesurer au talent de Karel. Alors lequel réalisera la meilleure recette de calissons revisités ?
Mercotte rappelle que les fondamentaux de ce dessert portent sur les amandes, le melon confit, les écorces d’orange confites et la glace royale. Le chef Christophe Renou leur conseille tout de même de faire attention à l’équilibre des saveurs pour ne pas tomber dans le trop sucré.
Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier célèbre sa 100ème émission
En route pour le prochain duel
Karel a soif de revanche et n’hésite pas à prendre des risques pour son entremet, mais sa rivale Najoua ne va pas se laisser battre si facilement. Pour épater le jury, elle décide de partir sur une tarte en forme de calisson en s’inspirant de recettes de Cyril Lignac pour la marmelade d’orange, la ganache et le biscuit financier.
Quant à Karel, il travaille la pâte d’amandes pour rappeler le calisson en bouche. Pour contrebalancer le goût sucré du melon et des oranges confites, il rajoute un peu de gingembre à sa préparation. À quelques minutes de la fin du chrono, c’est le moment de vérité pour les deux pâtissiers amateurs. Si visuellement, le gâteau de Najoua plaît beaucoup, il y a un petit bémol sur le goût de la glace royale et de la ganache montée. C’est donc Karel qui remporte ce duel à 3 semaines d’un possible retour sous la tente.