par Manon Ricou le 3 novembre 2022
La température va monter d’un cran sous la tente du Meilleur pâtissier ! Ils ne sont plus que 7 en compétition et comptent bien séduire les papilles de Cyril Lignac et de Mercotte pour cette 9ème semaine placée sous le signe de la sensualité et de la gourmandise. Suivez leurs exploits pâtissiers tous les mercredis à 21:10 sur M6 avec Marie Portolano, ou dès maintenant sur 6play pour regarder les épisodes gratuitement.
Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E09 ?
Pour l’amour de la pâtisserie
Pour lancer cette semaine sexy, Cyril Lignac commence fort avec son défi culinaire enflammé. Les pâtissiers doivent imaginer un dessert représentant la flamme de l’amour aux saveurs caliente. D’ailleurs, Benjamin est plutôt inspiré sur cette épreuve. Pour envoyer le jury au septième ciel, il fusionne l’avocat avec le gingembre, le tout renfermé sous une flamme en isomalt. Pour créer l’étincelle dans les yeux et les papilles de Cyril et Mercotte, Cléo mise sur un entremet en forme de flamme associant le piment jalapenos et le chocolat blanc.
Adelina reproduit une bougie en trompe-l’oeil à s’en méprendre avec du piment d’Espelette pour enflammer les papilles du jury. Quant à Manon, elle choisit le safran pour mettre le feu à la dégustation. Ce sera le gingembre du côté de Vanessa et le poivron pour Sébastien. Nils compte bien garder son tablier bleu et prévoit de souffler le chaud et le froid pour arriver à ses fins avec un dessert meringué qu’il va flamber lors de la dégustation. Adelina et Benjamin se placent en tête du classement, tandis que Vanessa et Sébastien doivent encore faire leurs preuves lors des prochaines épreuves.
Ça va être chaud !
Mercotte peut être aussi romantique que sadique. C’est pour cela que l’épreuve qu’elle a réservé aux pâtissiers respire la sensualité, mais cache en vérité une redoutable technicité. Pour réaliser l’oreiller d’amour de Mercotte, ils doivent commencer par un pain de Gêne imbibé à l’élixir de champagne et garni d’une ganache vanille agrémentée de fraises fraîches. Si le début de l’épreuve se déroule sans trop d’accrocs, la suite est plus compliquée pour les pâtissiers qui ont du mal à terminer dans les temps, comme Nils et Adelina.
La température continue de monter avec la dernière épreuve de la semaine. Pour garder leur place dans le concours, les pâtissiers doivent faire grimper le jury au rideau ou même l’emmener au septième ciel avec un dessert représentant leur expression coquine favorite. Kevin Lacote, chef invité sur cette épreuve, leur conseille surtout de prendre leur pied. Alors Benjamin réussira-t-il à envoyer la purée ? Cléo pourra-t-elle effeuiller la marguerite ? Sébastien aura-t-il le droit à sa partie de jambes en l’air ? Chacun y va de son expression, mais c’est finalement Adelina qui est passée à la casserole en étant désignée coup de cœur du chef. Cléo, quant à elle, reçoit le tablier bleu cette semaine et Sébastien quitte le concours.