Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 9 novembre 2022

par Manon Ricou le 10 novembre 2022

Pour la dixième semaine de concours, les pâtissiers amateurs vont avoir de nouvelles surprises en retournant dans le passé, à l’ère des dinosaures et à l’âge de pierre, mais aussi avec le retour d’un ancien adversaire. Rendez-vous tous les mercredis sur M6 à 21:10 avec Marie Portolano, Cyril Lignac et Mercotte pour suivre la compétition.

Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E10 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Le grand retour de Sébastien

Les 6 pâtissiers encore en lice découvrent qu’une compétition secrète s’est déroulée dans le jardin du château où se sont affrontés tous les éliminés jusqu’au dernier. Sébastien fait alors son grand retour sous la tente et sous les applaudissements de ses camarades. S’ils ont tous le sourire jusqu’aux oreilles, ils risquent de le perdre rapidement en découvrant l’épreuve de Cyril : réinterpréter le rocher en un dessert gourmand. L’étau se resserre autour des pâtissiers qui veulent tous remporter le titre de “Meilleur pâtissier” et qui doivent donc redoubler d’imagination pour réussir à se démarquer.

Conscient de sa chance, Sébastien compte bien montrer au jury qu’il est revenu pour en découdre avec sa double tarte inversée. Si l’idée plaît beaucoup à Cyril et Mercotte, la construction risque de se casser la figure. Pour Vanessa, il n’est pas question non plus d’arrêter en si bon chemin. Elle mise tout sur un gianduja gourmand pour faire tomber le jury. Cléo, quant à elle, veut garder son tablier bleu avec son dessert au chocolat et au Cognac. Et c’est réussi ! Elle obtient un top sur cette épreuve avec Sébastien. Par contre, Vanessa, Manon et Nils vont devoir se rattraper sur la prochaine épreuve s’ils ne veulent pas rester en bas du classement. 

Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : la cuisine secrète – résumé et replay de l’épisode du 2 novembre 2022

C’est vraiment cro magnon !

Pour la terrible épreuve de Mercotte, le niveau monte d’un cran avec la Jurassic Tarte. Ce gâteau ultra gourmand est constitué d’une dizaine de stalagmites en chocolat tempéré, d’un crumble au cacao sous lequel se cache un squelette de t-rex en meringue enfoui dans une délicieuse ganache au chocolat reposant sur une couche de croustillant praliné et d’une onctueuse crème de noisettes, le tout immergé dans une succulente pâte sucrée au cacao. Rigueur et organisation sont de mise, ce qui n’a pas été le cas d’Adelina qui arrive en bas du classement, juste après Sébastien et Vanessa. Par contre, Manon et Nils réussissent à renverser la vapeur en étant désignés comme les meilleurs sur cette épreuve.

Tout va se jouer alors sur l’épreuve créative pour laquelle les pâtissiers amateurs doivent réaliser un gâteau qui va transporter le jury à l’ère préhistorique. Pour les accompagner, le chef Yann Couvreur se joint à eux sous la tente. Entre l’œuf de ptérodactyle de Nils, le repas de cro magnon de Vanessa, les peintures de grottes de Cléo, le volcan de Benjamin ou encore l’os de mammouth de Sébastien, qui remportera le coup de cœur du chef invité ? Il choisit finalement la hutte préhistorique de Manon pour sa créativité et sa délicatesse des saveurs. Elle retrouve également le tablier cette semaine pour tous ses efforts. Malheureusement pour Vanessa, c’est la fin du concours. 

Sujets liés